RADIO ZOMZOM ® :: Forum du Staff de "Radio zomzom®"
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




L'Armageddon pour les nuls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RADIO ZOMZOM ® Index du Forum -> Divers -> Guide de survie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr. Merdock
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 560
Titre: Exterminateur
Localisation: Quelque part entre l'émetteur et les chantiers
Loisirs: Faire avaler des substances pas nettes à Isnirae
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 18:39    Sujet du message: L'Armageddon pour les nuls Répondre en citant

Bon, alors voilà, quelques conseils qui me semblent méchamment indispensables pour survivre quelques temps dans l'enfer des Hordes.


Comment éviter l'infection :

- Ne PAS MANGER d'OS CHARNU, c'est l'infection assurée, et vous ne voulez pas attraper d'infection, croyez moi...

- Si par malheur, vous vous retrouvez cerné de zombies, n'ESSAYEZ PAS de fuir ! Les zombies vous blesseront (à condition que vous réussissiez à passer), vous perdez des , et vous choperez une infection dès le lendemain, autant avaler une capsule de cyanure, c'est plus propre pour vos voisins... Pensez plutôt à demander un coup de main sur le forum de la ville en utilisant la balise "appel à l'aide" et en indiquant les coordonnées de votre position en titre de message.

- Avant d'utiliser un Sport Elec, prévoyez un bandage, il y a de fortes chances pour que ce petit jouet vous blesse.


Comment mener à bien une expédition utile :

- Ne sortez JAMAIS seul si vous comptez aller à plus d'1km (1 ) de la ville, ça vous évitera de vous retrouver bloqués bêtement au milieux des zombies.

- Prévoyez un groupe d'expéditionnaires +/- armés, de préférence un groupe avec lequel vous savez que vous avez des affinités et dans lequel vous vous complétez assez bien.

-  Essayez de vous diriger vers des zones dans lesquelles vous ne risquerez pas de perdre le contrôle outre-mesure et qui n'ont pas encore été épuisée de préférences, ou qui ont été régénérées durant la nuit.

- Pensez à TRACER un itinéraire d'expédition, ça permettra aux autres de mieux s'organiser pour vider un maximum les alentours de la ville.

- Pensez à DÉMARRER votre expédition le plus TÔT possible après l'attaque, une expédition qui démarre à 18h (heure Hordes) est à peu près aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois...

- Prévoyez quelques zones où vous vous mettrez en Fouille Automatique (FA) pour la journée, de préférence un ou deux expéditionnaire(s) par case, histoire d'épuiser un maximum de case et d'éviter de retourner le sol pour rien.

- Essayez de ramener en priorité des objets utiles à la ville, inutile d'encombrer son sac d'un tas de babioles qui ne servent à rien... Dans le doute, demandez sur le forum l'avis de la communauté si vous hésitez entre quelques ressources, je suis certain qu'ils seront de très bon conseils.


Quelques conseils pratiques pour les Ouvriers :

- Boire un jour sur deux et déposer les autres rations en banque

- Penser à sortir TOUS LES JOURS en Fouille Automatique à une case de la ville pour LA JOURNÉE, histoire de ramener suffisamment de matières premières brutes pour les chantiers.

- Comme un ouvrier passe la majeure partie de sa journée en FA à une case de la ville, les chantiers et autres ne devraient, théoriquement, pas être construit avant le début de soirée.

- Bien LIRE les FORUMS et le tableau noir AVANT de commencer à travailler sur quoi que ce soit, histoire de ne pas gaspiller ses inutilement dans des chantiers qui ne sont pas utiles dans un premier temps ou à la transformation de ressources obsolètes pour la ville.

- TOUJOURS laisser la nourriture aux expéditionnaires, sauf mention contraire sur le forum ou urgence dans les chantiers en prévision de l'attaque du soir.


Héros, quand tu nous tiens :

- AVANT de construire un Labo ou une Cuisine, pensez à faire un tour sur le forum et DEMANDER aux autres citoyens s'ils sont d'accord pour que vous le fassiez. EVITEZ d'ailleurs d'envisager de les construire si vous n'êtes pas sûr de rester héros pour la durée entière de la ville (Ouais, ça sent le vécu)...

- Dans le cas où plusieurs héros souhaiteraient construire un laboratoire ou une cuisine, ouvrez un topic sur le forum et JOUEZ ça aux dés pour déterminer qui construira quoi : Lancez 2 D6 en n'oubliant pas de bien mentionner ce que vous voulez construire, cuisine ou labo, le gagnant remportant le droit à l'amélioration.

- N'oubliez pas, les meilleurs héros sont les fouineurs (Sans rancune hein )


Comment jouer les pictos et les scores en restant communautaire :

- N'oubliez pas que plus votre ville tiendra LONGTEMPS, plus vous aurez de points d'âme, donc si vous voulez booster votre âme, essayez de faire durer un maximum la dite ville.

- Pensez à vous arranger avec votre groupe d'expéditionnaires, ils sont souvent la clé d'une multitude de pictos, comme par exemple le nombre de zombies exterminés : Demandez leur si vous pouvez vous occuper des armes et des quelques morts-vivants qui se mettront sur votre route, en contrepartie, laissez aux autres des pictos tels que le dégagement de bâtiments etc.

- Rappelez-vous, il n'est pas nécessaire de se la jouer perso pour se faire un max de pictos, ils sont pour la plupart très accessibles tout en jouant réglo avec l'ensemble de la ville.


Divers petits conseils pour débutants :

- N'oubliez pas de PARTICIPER à "Radio zomzom ®", la radio préférée des goules qui meurent de faim dans le monde !



Voilà, pour ma part, c'est tout ce que j'ai à donner comme conseils dans un premier temps. Si d'autres anciens, voir légendes ont quelque chose à rajouter à ce qui a déjà été dit, ou une modification à y apporter, n'hésitez pas et donnez nous vos trucs pour aider les débutants à bien démarrer en enfer et éviter de commettre de grosses boulettes qu'ils regretteront ensuite.

_________________
Fondateur de "Radio zomzom®", Dr. Merdock, à votre service...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RADIO ZOMZOM ® Index du Forum -> Divers -> Guide de survie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com